Vous êtes ici :  ACCUEIL >  VIVRE A ARGILLIERS

VIVRE A ARGILLIERS

Argilliers en fête avec Les Boissettiers 2016

La Fête Votive 2016 - Les 20 ans des Boissettiers

 

La légende raconte que la fête d'Argilliers est née d'une bande de collègues qui a commencé à organiser un petit apéro devant la mairie. Vous connaissez tous l'esprit festif des Gardois, ça ne pouvait donc pas s'arrêter là ! D'année en année, taureaux, concours de pétanque et soirées se sont ajoutées pour devenir la traditionnelle fête du premier weekend d'août. Depuis 20 ans, c'est maintenant l'association des Boissettiers qui a l'honneur de l'organiser. Autant d'années que les bénévoles se succèdent pour animer Argilliers le temps d'un weekend. Cette année, la météo était avec nous pour le bonheur de tous.

Tout a commencé le vendredi soir avec la découverte de la Bouvine et de ses traditions.

La Manade de La Clastre nous a réjoui avec le jeu du bouquet, le jeu de l'orange et pour démontrer leur agilité avec le saut d'un cheval à l'autre.

DJ-Demon a ensuite enflammé la soirée.

Les forains avaient déployé stands et manèges pour amuser grands et petits.

 

. Nous avions disposé sur des panneaux des photos des années précédentes, malheureusement peu étaient très anciennes.

Le samedi se sont succédés, concours de boules, apéro plage en musique par DJ-David, concours de caisse à savon dont certaines n'avaient de caisse à savon, que le nom, mais le plaisir était là. Abrivado et bandido avec la Manade Labourayre, et taureaux pour la jeunesse de la Manade de La Clastre afin de se chauffer pour la soirée avec DJ-LoÏc

Le dimanche c'était la journée des 20 ans suivie depuis le déjeuner au pré, par une équipe de télévision d'FR3. L'abrivado longue est arrivé au village avec la peña qui a ensuite animé l'apéritif et le repas. Pour l'occasion, des anciens des Boissettiers sont venus servir au bar et au repas, une paëlla qui restera dans nos mémoires. Les boulistes ont ensuite occupé toute la place en attendant l'apothéose de la fête, le bandido que nous a préparé la Manade de La Clastre avec vingt taureaux comme gâteau d'anniversaire.

A nouveau des taureaux pour la jeunesse et DJ-Demon a remis le feu pour clôturer une des plus belles fêtes d'Argilliers.

 

Le loto des 20 ans

Au matin du 20 novembre règne une grande effervescence dans la salle plurivalente de l'école d'Argilliers. Certains acheminent les tables et le matériel pour le bar, d'autre les boissons, pendant que d'autres encore préparent et composent soigneusement les vingt et un lots du loto.

On essaie boulier et la sono; tout est prêt pour le loto.

14h on place les cartons en vrac sur une table et on attends les joueurs dont les premiers ne vont pas tarder. En quelques minutes tout s'anime, les joueurs choisissent leurs cartons avec leurs numéros fétiches. Dans la salle le bruit des chaises fait un vacarme, tout le monde choisi sa place.

15h le maître de cérémonie, le Président, annonce le début du loto. Les numéros arrivent et les pions commencent à remplir les grilles. Entre les quines et les cartons pleins, on fait le tour des deux salles pour vendre des tickets pour la tombola aux numéros pour la PS4 et la devinette au sujet de la longueur du ruban enroulé autour d'une rosette.

 

A l'entracte il y a affluence au bar, pendant que se joue le "Loto des Minots" spécialement préparé pour les petits.

Puis le jeu reprend son cours avec encore une dizaine de quines, deux cartons pleins et un carton vide.

19h 30 Les gagnants récupèrent leurs lots et tout le monde s'en va, content d'avoir passé un bon moment.

 

Un grand merci aux municipalités d'Argilliers et de Vers qui nous ont aidés dans le réalisation de ce loto et aux commerçants et entreprises qui nous ont donné des lots ou des bons.

Nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d'année et comptons vous retrouver en 2017 pour le "Printemps des Vignerons" qui aura lieu le 9 avril 2017.

 

 

CHIENS ERRANTS

Suite à de nombreuses réclamations, la Fourriere sera systématiquement, appellée dans le cas de chiens érrants dans le village.

Carte des communes

Survolez la carte

Carte des communes Aramon Argilliers Castillon-du-Gard Collias Comps Estézargues Fournès Meynes Montfrin Pouzilhac Remoulins Saint-Bonnet du Gard Saint-Hilaire d'Ozilhan Théziers Valliguières Vers-P
              ont du Gard Domazan
Ou choisissez
votre commune:
Communauté de communes du Pont Du Gard
Commune d'Argilliers Place de la Madone 30210 ARGILLIERS
Tél. 04 66 22 80 24   |   Fax. 04 66 22 80 24

Accessibilité   |   Plan du site   |   Mentions Légales   |   Crédits   |   Marchés publics