Nouveauté ! Cette année, pour la première fois, la Communauté de Communes du Pont du Gard vous embarque « Au fil du Jazz ».
Trois soirées inédites avec des musiciens à fortes personnalités tantôt en quartet tantôt en quintet afin de vous faire découvrir ou redécouvrir les légendes qui ont marqué l’histoire du Jazz.
Un festival « Au fil du Jazz » qui prône l’envie de partager avec le public, les adeptes comme les novices, tous les moments précieux qu’offre cette musique.
Samedi 3 février
Meynes - Salle des fêtes - 20h30
The Swing Entertainers Quintet Daniel Huck et Eric Luther
Samedi 10 février
Aramon - Salle Eugène Lacroix - 20h30
New César Swing Quartet
Samedi 17 février
Pouzilhac - Salle Polyvalente - 20h30
So’swing quartet !
Tarifs des concerts: 7€, gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations conseillées au 04 66 37 67 67 du lundi au vendredi 9h-12/14h-16h, dans la limite des places disponibles.
Plus d’infos sur le site web : www.cc-pontdugard.fr
Exposition 14-18
« 1917 année terrible »
Soucieuse de favoriser la création et l'implantation d'activités économiques sur le territoire pour soutenir l'emploi et le développement économique, la Communauté de Communes du Pont du Gard a investi dans la construction d'ateliers.
Il est souvent difficile pour les entreprises de faire face à toutes les dépenses nécessaires pour créer ou développer leur activité, aussi la communauté de communes a souhaité les aider en proposant de louer des bâtiments sur mesure, à des tarifs privilégiés.
Situés sur la zone d'activité « la Tuilerie » à Théziers, 4 ateliers d’environ 150m² chacun vont être ainsi mis en location dès mi-novembre 2017, comprenant un bureau, un atelier, un local technique et un bloc sanitaire.
Le prix de la location a été fixé à 5.50€ TTC mensuel du m².
Si votre entreprise est en cours de création ou de développement, avec à la clé la création de nouveaux emplois, la Communauté de Communes du Pont du Gard peut vous donner le coup de pouce nécessaire à votre installation.
Contact
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme Sophie ROCHAS : Responsable du service Développement Economique Touristique
Tél : 06.29.35.61.74 / 04.66.37.67.75
Mail : s.rochas@cc-pontdugard.fr
La Communauté de Communes du Pont du Gard, en partenariat avec le CAUE du Gard, organise le 10 octobre prochain, de 18h30 à 20h dans la salle des associations de Remoulins, une réunion d’information sur les économies d’énergie dans l’habitat.
L’intervenant du CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement) traitera différentes questions relatives à la rénovation énergétique :
- Comment aborder une rénovation thermique ?
- Comment réduire ses factures énergétiques et améliorer son confort ?
- Quelles sont les aides financières disponibles ?
Que vous soyez propriétaire, locataire ou bailleur, cette réunion, gratuite et ouverte à tous, vous permettra d’être informé sur les dispositifs existants et dont vous pouvez bénéficier.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’espace info énergie au 04.66.36.10.60.
Mémo
Réunion d’information
sur les économies d’énergie dans l’habitat
Mardi 10 octobre 2017 - de 18h30 à 20h00
Salle des associations (proche des arènes)
Rue de l’ancien Pont – 30210 REMOULINS »
Bonjour à tous,
Le vendredi, un nouveau camion à PIZZA s’installera à 18h00
Sur la place Mireille Tournigant… 1ère pizza dès ce vendredi 08 septembre
PIZZA PARADISO
TEL COMMANDE : 06 38 45 91 57
La communauté de commune du pont du gard publie son rapport annuel d'orientation budgétaire (ROB) téléchargeable en cliquant ici.
La délibération qui l'accompagne est consultable egalement en cliquant ici.
Bonjour ,
La Communauté de Communes du Pont du Gard a mis en place un nouveau service
de proximité pour ses administrés dans le cadre de sa politique de prévention et de sécurité.
Tous les premiers mardis du mois, de 9h à 12h, une permanence juridique est proposée aux habitants du
territoire dans les locaux de la Communauté de Communes.
Pour bénéficier de ce service et être reçus, vous devrez préalablement prendre RDV par téléphone au 04.66.38.10.70.
La Mairie d'Argilliers
Madame, Monsieur,
A l’issue de l’enquête publique portant sur le projet du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) de la commune d’Argilliers, la commission d’enquête a établi un rapport.
Ce dernier est disponible pour le public aux heures d’ouverture du secrétariat.
L’ensemble des rapports des 27 communes concernées est publié sur le site internet de l’Etat dans le Gard, à l’adresse suivante :
http://www.gard.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Avis-d-enquetes-publiques-PPRi-des-27-communes-du-bassin-aval-du-Gardon
Mairie Argilliers