Vous êtes ici :  ACCUEIL >  CONSEIL MUNICIPAL >  Archives 2011 >  20 décembre 2011

20 décembre 2011

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2011

Absent/Excusés : 2     Mme DUGAS

Mr CLENET a donné procuration à Mr ROUX

Monsieur le maire demande au conseil de rajouter un point à l'ordre du jour concernant le versement d'un don aux Restos du cœur. Demande acceptée à l'unanimité.

Mr le maire informe le conseil municipal de la démission de Mr ALZOUNIES et fait part du courrier transmis le signifiant.

•1-                  Affaires scolaires - réunion de la commission scolaire élargie

Mr Boucarut présente le compte rendu de la commission école du 08 décembre sur la mise en place éventuelle d'une « mise  aux devoirs » des enfants scolarisés du CP au CM2.

Un questionnaire va être transmis aux parents d'élèves  afin de déterminer le nombre approximatif de personnes intéressées et déterminer ainsi un coût approximatif de ce service.

•2-            Finances

2-1   Don à la bibliothèque

Le conseil municipal accepte à l'unanimité le don, au bénéfice de la bibliothèque, de 150€ de Mme MICHALSKI-LEROY lié à la récupération suite à un décès  de livres d'enseignement destinés dans un premier temps à la bibliothèque mais non utilisés et utilisables.

2-2  Budget commune : Décision modificative N°4

Le conseil municipal adopte à l'unanimité la DM portant sur diverses charges à hauteur de 5400€

2-3  Budget assainissement : Décision modificative N°2

Le conseil municipal adopte à l'unanimité la DM portant sur diverses charges à hauteur de 1000€

2-4 Moyens techniques de la Mairie : Décision modificative N°5

Le tracteur, seul véhicule de la mairie venant de tomber en panne, le conseil municipal se pose la question de son remplacement. Agé de 25 ans le devis pour sa réparation s'élève au minimum à1500€. Un débat s'engage sur l'opportunité d'investir dans un véhicule style « Pickup ». A l'unanimité le conseil se prononce pour l'achat d'un véhicule de ce type plutôt que d'engager des réparations sur le tracteur. Une DM au budget communal est voté à l'unanimité.

2-5 Don aux « Restos du cœur »

Le conseil municipal décide à l'unanimité d'accorder une subvention de 50€ pour soutenir l'action de l'association en faveur des familles en difficultés.

•3-                  Vœux 2012

La cérémonie des vœux à la population aura lieu le Vendredi 20 Janvier à 18h30.

•4-                  Bail de chasse.

Par 5 voix pour - 1 contre (Mr GROUSSET). Le conseil municipal se prononce favorablement à la mise en œuvre d'un bail d'1 an avec la société de chasse afin de pouvoir sur l'année 2012 travailler sur un bail à plus long terme associant les diverses parties (agriculteur, propriétaires fonciers, commune)

•5-                  Syndicats Intercommunaux

6-1  Conseil communautaire du 19 décembre

Les conseillers communautaires présentent aux membres du conseil municipal le compte rendu du dernier conseil communautaire .

6-2  Intercommunalité

La CDCI, réunie le 15 Décembre, a maintenu la CCPG en l'état en y intégrant la commune de Domazan repoussant ainsi la fusion avec les communautés de l'Uzège et du Grand Lussan.

6-3  Travaux des commissions