Vous êtes ici :  ACCUEIL >  CONSEIL MUNICIPAL >  COMPTE RENDU CONSEILS MUNICIPAUX 2013 >  11 janvier 2013

11 janvier 2013

compte rendu du conseil municipal du 11 janvier 2013

Excusée : 1     Mme DUGAS

Monsieur le maire propose de rajouter 1 point à l'ordre du jour concernant une décision modificative au budget. La demande est acceptée à l'unanimité des membres présents.

1-                  Finances : Demande de subvention pour travaux

Des travaux de sécurité routière sur la RD 3b qui traverse la commune de part en part sont prévus en plusieurs tranches.

Au titre de la DETR 2013, le conseil municipal à l'unanimité donne un avis favorable au projet présenté et sollicite une subvention d'un montant de 23030€ pour la réalisation de la 1ère tranche.

Par ailleurs, le conseil municipal à l'unanimité :

-          Autorise le maire à engager,liquider et mandater les dépenses d'investissement dans les limites du quart des crédits ouverts au budget 2012 avant le vote du budget primitif 2013.

-          Autorise le maire à recruter des agents contractuels pour remplacer des fonctionnaires ou des agents contractuels momentanément indisponibles dans les conditions fixées par la loi.

-          Adopte la DM N°8 : Installation générales de l'aire de jeux pour un montant de 1913.54€

2-      Personnel : Point de situation

La demande de mise en Congé de Longue Durée de Jean Marc sera examinée prochainement par le comité médical.

L'arrêt maladie de Mme Pradal étant à nouveau  prolongé, Mme Pouplin assure toujours le remplacement.

3-      Syndicats Intercommunaux Communauté de Commune

Le compte rendu du dernier conseil communautaire et les travaux des commissions de la CCPG sont présentés aux membres du conseil.

L'ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire lève la séance à 21h30